Site d'introduction à l'Ecole Malikite en langue française :)

Sagesses en image de l’Imam Ibn ‘Abd al-Barr

Sagesses de l’Imam Ibn ‘Abd al-Barr

L’équipe Ecole Malekite a le plaisir de vous partager 21 sagesses sur les bonnes manières islamique d’Ibn ‘Abd al-Barr qu’Allâh l’agrée, tiré de son ouvrage Bayan al-‘Ilm wa Fadlih. Ces enseignements sont idéal pour éduquer nos enfants afin qu’ils apprennent les bonnes manières in cha Allâh 🙂

  • Pourquoi donc l’Imam Ibn ‘Abd al-Barr ?

Car il fait parti de notre riche héritage que l’Islam nous a laissé dans la science, c’est un des plus grands savant Malekite de l’école et de l’histoire musulmane. Ses paroles sont simple et concise, ce sont des citations qui sont agréable pour le lecteur et qui portent des enseignements appelant à la réflexion et à la pratique.

  • Qui est il ?

Il est né entre l’an 362 et 368 de l’hégire à Cordoue, c’est un andalou ayant des origines arabe.

Il était appelé Abu ‘Umar, il était expert dans les sciences du Quran, le Hadith, le Fiqh, les fondements, il était appelé le « Hafidh du Maghreb », il a occupé la fonction de Qâdî à Lisbonne (au Portugal actuelle).

C’était un contemporain de l’Imam Ibn Hazm, il a eut pour maître l’Imam Abu Walid al-Bâjî, al-Hafidh ‘Abd ul-Ghani, Ahmad Nassr ad-Dawudî et de nombreux autres.

Il a écrit plus de 15 ouvrages très volumineux, que ce soit dans le domaine coranique ou dans divers domaine les sciences ou la tradition prophétique.

Il est décédé la nuit d’un vendredi vers la fin de l’an 463 de l’hégire, qu’Allâh lui fasse miséricorde.


On vous recommandes de les partager sur les réseaux sociaux 😉 d’autres suivront in sha Allâh sur le compte Instagram : @EcoleMalekite


Cliquer sur une image ci dessous pour défiler la gallerie :

Ecole Malekite